Merci à nos membres sur la côte Est qui travaillent dur pour rester à l’antenne et tenir les gens au fait pendant la tempête post-tropicale, Fiona. Vu que cette tempête se classe parmi une des plus fortes jamais vues sur la côte Est, il est notable que les stations dans les endroits touchés aient pu, à quelques exceptions près, rester à l’antenne et continuer à diffuser des renseignements essentiels aux communautés qu’elles desservent.
Nous avons entendu plusieurs histoires jusqu’ici à propos de stations qui ont utilisé des générateurs tant à leur studio qu’à leur site émetteur respectifs dans certains des endroits frappés plus durement. En plus, les équipes dévouées des services des nouvelles et de la programmation se sont portées volontaires pour travailler pendant la fin de semaine afin d’assurer la présentation des nouvelles, de divertir le public dans des endroits touchés par une panne d’électricité et de recommander aux citoyens de rester chez eux.
Des urgences comme celle-ci nous soulignent la force et l’importance de nos stations de radio locales dans leurs efforts pour s’assurer que leurs communautés demeurent informées. Nous pensons à tous nos membres sur la côte Est qui persévèrent pour faire des reportages sur cette horrible tempête et les efforts de relèvement, ainsi qu’à tous ceux du Canada atlantique et de l’est du Québec qui ont été touchés.