Les radiodiffuseurs font partie intégrante de la structure culturelle et économique des communautés de toutes les tailles du pays. Nous soutenons le contenu canadien réalisé par des Canadiens pour les Canadiens. Nous présentons des histoires canadiennes qui comptent, notamment des nouvelles et de l’information locales, régionales et nationales et aussi des émissions éducatives et des programmes de divertissement.

Les radiodiffuseurs privés appuient les initiatives communautaires et offrent une plateforme pour les créateurs et les commerces canadiens. Ils créent et conservent des centaines de milliers d’emplois.

Les lois et règlements actuels accordent un avantage déloyal aux plateformes de contenu étranger. Cela leur permet de dominer de plus en plus le marché canadien tout en profitant d’exemptions réglementaires de longue date.

Par conséquent, les radiodiffuseurs canadiens, qui eux sont réglementés, doivent composer avec un système inéquitable et non viable.   

Nos services de radio et de télévision locaux font face à une crise. Si notre gouvernement n’agit pas immédiatement, plusieurs de nos stations de radio et de télévision locales canadiennes disparaîtront des ondes dans les trois prochaines années, privant ainsi nos communautés d’une voix médiatique véritablement locale. Cela signifie moins de choix de nouvelles et moins de diversité des médias que vous consommez.