Les Codes
Vous trouverez ci-dessous le texte intégral de chacun des codes développés par l'ACR.
Code de déontologie de l’ACR
Ce Code de déontologie a pour objet de montrer combien les propriétaires et les directeurs de stations de radiotélédiffusion, de réseaux et de services spécialisés (« radiotélédiffuseurs ») sont conscients de ce qui constitue leur principale responsabilité en tant que partie intégrante des médias de communication au Canada. Ils reconnaissent qu’ils doivent assurer à leurs auditeurs ou téléspectateurs la diffusion de l’information et des nouvelles, leur procurer des divertissements aussi variés que le sont les goûts des diverses catégories d’auditoires et qu’il leur incombe, dans leurs relations avec les annonceurs et leurs agences, de se conformer aux normes de probité professionnelle.
En savoir davantageCode de l’ACR concernant la violence à la télévision
Ce Code concrétise une démarche responsable et constructive face à la question de la violence dans les émissions présentées par les télédiffuseurs privés qui émettent leurs signaux directement sur les ondes au Canada.
En savoir davantageCode de l’ACR sur la représentation équitable
Ce Code témoigne des responsabilités qu’ont les titulaires, en vertu de la Loi sur la radiodiffusion, de faire en sorte que leur programmation et services de radiodiffusion se conforment aux normes les plus élevées. Il fait également preuve de l’engagement des radiodiffuseurs privés envers la représentation équitable de toutes les personnes dans leur programmation.
En savoir davantageLe Code de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants
Au Canada, la publicité destinée aux enfants est un aspect du marketing et de la communication que les industries canadiennes traitent dans le respect des normes les plus élevées et du plus haut niveau de responsabilité. Acclamé autour du monde comme un des systèmes de codes et de normes les plus complets sur la publicité responsable pour les enfants, le système canadien est souvent cité en exemple comme la norme par rapport à laquelle les autres pays sont comparés. Des groupes internationaux, entre autres l’Organisation mondiale de la santé, y font souvent référence.
En savoir davantage