Le premier ministre Justin Trudeau ayant présenté le nouveau Cabinet fédéral, l’Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) est heureuse d’accueillir l’honorable Pascale St-Onge dans son nouveau rôle de ministre du Patrimoine canadien.
« Les radiodiffuseurs privés du Canada apprécient les mesures prises par le gouvernement pour composer avec les défis de taille auxquels fait face leur industrie et la façon dont il a agi en tant que porte-étendard des projets de loi C-11 et C-18 ces dernières années, » déclare le président de l’ACR, Kevin Desjardins. « Nous comptons sur le plaisir de rencontrer la ministre St-Onge en cette période où le travail important continue dans le but de moderniser le système de radiodiffusion et d’épauler les salles de nouvelles à travers le Canada. »
Devant la pression croissante qui est affrontée par les radiodiffuseurs privés du Canada à cause de la présence de géants étrangers du numérique dans notre écosystème médiatique, nous souhaitons vivement collaborer avec la nouvelle Ministre et son cabinet pour s’assurer que nos services commerciaux de radio et de télévision continuent d’être soutenus en tant que principaux moteurs de nouvelles et de contenu canadiens qui importent pour les communautés à travers le pays.
« L’ACR tient également à remercier le ministre sortant, Pablo Rodriguez, de son engagement envers la Loi sur la diffusion continue en ligne et la Loi sur les nouvelles en ligne pendant son mandat, » d’ajouter M. Desjardins. « Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions en tant que ministre des Transports. »