En tant que porte-parole national des radiodiffuseurs privés du Canada, l’Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) est heureuse de constater que la motion du ministre du Patrimoine canadien concernant le projet de loi C-11 fut présentée hier. Cela fait avancer cette mesure législative d’importance critique suite à un débat prolongé à la Chambre des communes et au Sénat.
« Le projet de loi C-11 a fait l’objet d’énormément de débat et d’examen. C’est maintenant le moment d’adopter cette loi et d’aller de l’avant pour s’assurer d’adapter notre cadre de réglementation pour la radiodiffusion, d’ailleurs désuet, au siècle actuel, » a déclaré le président de l’ACR, Kevin Desjardins.
« Le secteur de la radiodiffusion fait face à des changements qui se produisent à un rythme sans précédent, et les géants étrangers en ligne continuent à profiter de la lenteur persistante à les intégrer au système. Ils continuent à récolter d’importants bénéfices financiers grâce à leur présence sur le marché canadien, tandis que nos radiodiffuseurs doivent fonctionner selon les anciennes règles et supporter le poids des obligations en place pour épauler le secteur canadien du divertissement. »
Il est essentiel que nous menions cet effort à bon terme maintenant, afin que nous puissions commencer à accueillir les mises à jour nécessaires et si longuement attendues à la Loi sur la radiodiffusion. Nous avons bon espoir que toutes les parties collaboreront pour assurer l’adoption de ce projet de loi. Cet effort permettra enfin de rétablir l’équilibre entre les obligations réglementaires des radiodiffuseurs et des entreprises étrangères en ligne.