FrançaisAboutReferenceContact UsHome
 
Canadian Association of Broadcasters
Election Update
Broadcasters Support Bill C-32
Reproduction Rights
Update on Status of CAB from the CAB Chair
2011 CAB Bill C-32 Submission
2009 Copyright Reform Submission
Press Releases
 
 
 
 
 
 
 

CAB Copyright Activities
 
Canada's private broadcasters consider copyright reform to be a key priority. Bill C-32 presents the best opportunity to date to achieve balance in copyright, and we are working hard to support the passage of this Bill.
 




Election Update
 


Broadcaster Position on Copyright Reform Post Bill C-32 

Bill C-32, the Copyright Modernization Act, which was being debated by a Legislative Committee until March 24, 2011, has now met the fate of its three immediate predecessors and died on the order paper.  While it was still under active consideration, the CAB and its members supported Bill C-32.

The death of Bill C-32 does not mean that the efforts of the CAB and all its members in support of Bill C-32 were in vain. Private broadcasters came together in an unprecedented show of solidarity and support for copyright reforms in an effort to fix a broken copyright framework. This support was demonstrated through an appearance and numerous written submissions to the Legislative Committee, in-person meetings and on-air interviews with politicians, as well as the widespread airing of a PSA in support of Bill C-32. 

While we cannot predict the outcome of the federal election, it is important to note that a bill that has died on the order paper can be reintroduced as a new bill, with a new bill number, in the next session of Parliament. The CAB will support any bill that seeks to address the existing inadequacies of the Copyright Act by providing broadcasters and other value creating industries with meaningful and effective relief from an excessive and complex copyright burden.

If you have any questions or comments concerning the impact of the election on the CAB’s copyright reform efforts or any other issues relating to copyright reform, please don’t hesitate to contact the CAB, click here,

     


 
 
 
Terms of Use  |  Privacy Policy

EnglishProfilRéférenceContactez-nousPage d'acceuil
 
Association canadienne des radiodiffuseurs
Impact d'élection
Appui du projet de loi C-32
Droits de reproduction
Mise à jour du président de l'ACR sur le status de l'ACR
Mémoire 2011 - Projet de loi C-32
Mémoire 2009 - Réforme du régime du droit d'auteur
Communiqués
 
 
 
 
 
 
 

Activités de l'ACR sur le plan du droit d'auteur
 
Les radiodiffuseurs privés du Canada estiment que la réforme du régime de droit d’auteur est un enjeu clé qui est prioritaire. Le projet de loi C-32 constitue la solution la plus concrète jusqu'à maintenant proposée afin d’établir un régime de droit d’auteur plus équilibré, et nous travaillons collectivement pour en assurer l'adoption.
 






Impact d'élection
 


La position des radiodiffuseurs sur la réforme du régime du droit d'auteur après le projet de loi C-32

Le projet de loi C-32, Loi sur la modernisation du droit d’auteur, lequel faisait l’objet d’un débat par un comité législatif jusqu’au 24 mars 2011, a maintenant connu le sort de ses trois prédécesseurs immédiats – il est mort au feuilleton. L’ACR et ses membres appuyaient le projet de loi C-32 quand il était toujours à l’étape de l’examen actif.

La mort du projet de loi C-32 ne signifie pas que les efforts de l’ACR et de tous ses membres à l’appui de ce projet de loi ont été en vain. Les radiodiffuseurs privés ont uni leurs efforts comme jamais auparavant dans un esprit de solidarité pour venir à l’appui de la réforme du régime du droit d’auteur et faire rétablir le cadre réglementaire du droit d’auteur qui ne fonctionne plus. Notre comparution devant le Comité législatif, ainsi que les nombreux mémoires que nous lui avons soumis, les rencontres en personne et les entrevues radiodiffusées avec des politiciens, et la diffusion à grande échelle d’un MIP favorisant le projet de loi C-32 sont toutes des mesures qui témoignent de cet engagement.  

Bien que nous ne soyons pas en mesure de prévoir le résultat de l’élection fédérale, il est important de noter qu’il est possible de présenter à nouveau un projet de loi qui est mort au feuilleton. Il s’agirait d’un nouveau projet de loi ayant un nouveau numéro lors de la prochaine session de la législature. L’ACR épaulera tout projet de loi dont le but est de parer aux déficiences actuelles de la Loi sur le droit d’auteur en donnant aux radiodiffuseurs et aux autres industries qui créent de la valeur un moyen efficace et important d’alléger le fardeau qui leur est imposé par le régime excessif et complexe actuel.   

Si vous souhaitez poser des questions ou faire des commentaires au sujet de l’incidence de l’élection sur les efforts de l’ACR en vue de faire réformer le régime du droit d’auteur, ou au sujet de toute autre question se rapportant à la réforme du droit d’auteur, n’hésitez pas à communiquer avec l'ACR en cliquant ici.

     

 
 
 
Conditions d'utilisation  |  Déclaration de confidentialité