FrançaisAboutReferenceContact UsHome
 
Canadian Association of Broadcasters
Election Update
Broadcasters Support Bill C-32
Reproduction Rights
Update on Status of CAB from the CAB Chair
2011 CAB Bill C-32 Submission
2009 Copyright Reform Submission
Press Releases
 
 
 
 
 
 
 

CAB Copyright Activities
 
Canada's private broadcasters consider copyright reform to be a key priority. Bill C-32 presents the best opportunity to date to achieve balance in copyright, and we are working hard to support the passage of this Bill.
 




CAB Statement on the Passage of C-11
 


CAB Statement on the Passage of C-11 

The Canadian Association of Broadcasters (CAB) is very pleased that the Governor General granted Royal Assent to Bill C-11, The Copyright Modernization Act, on Friday, June 29, 2012. After more than a decade of battling the ephemeral tax and the unfair layering of royalties for radio broadcasters, the CAB and its members are finally taking a moment to acknowledge this positive development in copyright law. The CAB thanks the Government for passing Bill C-11, and in particular for recognizing the value that radio creates for music.

With a clear vision, hard work and determination, including an unprecedented national public service announcement campaign, the CAB and its members have worked diligently for years to help craft a copyright system that works for broadcasters, not against them. It was through the efforts of many and the strength of our collective voice, that we have been able to educate decision makers on the important role that radio plays in communities and in the economy as a whole. The CAB Board of Directors would like to thank all its members for their involvement and for the important role they played in helping to make Bill C-11 a reality for the industry.

 

 

 

     


 
 
 
Terms of Use  |  Privacy Policy

EnglishProfilRéférenceContactez-nousPage d'acceuil
 
Association canadienne des radiodiffuseurs
Impact d'élection
Appui du projet de loi C-32
Droits de reproduction
Mise à jour du président de l'ACR sur le status de l'ACR
Mémoire 2011 - Projet de loi C-32
Mémoire 2009 - Réforme du régime du droit d'auteur
Communiqués
 
 
 
 
 
 
 

Activités de l'ACR sur le plan du droit d'auteur
 
Les radiodiffuseurs privés du Canada estiment que la réforme du régime de droit d’auteur est un enjeu clé qui est prioritaire. Le projet de loi C-32 constitue la solution la plus concrète jusqu'à maintenant proposée afin d’établir un régime de droit d’auteur plus équilibré, et nous travaillons collectivement pour en assurer l'adoption.
 






Impact d'élection
 


Déclaration concernant l’adoption du projet de loi C-11

L'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) est très heureuse que le Gouverneur général ait accordé la sanction royale au projet de loi C-11, Loi sur la modernisation du droit d'auteur, le vendredi 29 juin 2012. Après avoir lutté pour le compte de la radio contre la taxe sur les droits éphémères et le régime injuste de la structuration en couches des redevances pendant plus d'une décennie, l'ACR et ses membres ont enfin l'occasion de faire bon accueil à un développement positif dans le domaine du droit d'auteur. L'ACR remercie le gouvernement d'avoir adopté le projet de loi C-11, et tout particulièrement pour avoir reconnu la valeur que la radio crée pour la musique.

Grâce à leur vision claire, leur travail soutenu et leur détermination, y compris le déroulement d'une campagne nationale de messages d'intérêt public sans pareille, l'ACR et ses membres se sont employés pendant des années à contribuer à la mise sur pied d'un système de droit d'auteur qui répond aux besoins des radiodiffuseurs plutôt que de les contrecarrer. Nous avons pu sensibiliser les décideurs politiques au rôle important que joue la radio au sein des communautés et de l'ensemble de l'économie grâce aux efforts d'une multitude de personnes et à la force de notre voix collective. Le Conseil d'administration de l'ACR tient à remercier tous les membres de l'Association de leur apport et du rôle majeur qu'ils ont joué en aidant à faire du projet de loi C-11 une réalité pour l'industrie de la radiodiffusion.

 

     

 
 
 
Conditions d'utilisation  |  Déclaration de confidentialité